4 juil. 2015

Ironman NICE 2015

Résultat de recherche d'images pour "ironman nice 2015"

Nous tenons par cet article à féliciter, Dominic Bertin, un de nos membres du VCCF pour sa magnifique performance à l'Ironman de Nice de 2015.
Laissons lui le soin de commenter son exploit.




Voici un petit compte rendu de mon Ironman de Nice.  Après un abandon a Nice en 2009, me voici a nouveau sur l'épreuve la plus populaire du circuit ironman.  Je plante le décors : 3800m de natation en mer, 180km en vélo avec l'acsension du col de l'Ecre sur 20 km et un dénivelé total de 1800m, et comme dessert, 42 km de course a pieds par 35 degrés sur la promenade des Anglais, c'est a dire sans un cm d'ombre. 2800 partants (Japon, Chine, Australie, Brésil, États Unis, Canada, Anglais, Allemands, Belges, Français... ). Je ne sais combien ont abandonné mais nombreux ont terminé dans l'ambulance, d'autre couchés sur la pelouse, les plus chanceux marchaient le regard vide tels des automates.  Le Marathon fut un véritable chemin de croix pour presque tous.  Content de ma natation où j'ai soigné ma technique et mon orientation, 1h06'. Un peu déçu du vélo, mes jambes n'étaient pas au top, 6h12 soit 29km de moyenne. Très bonne gestion de mon Marathon que je boucle en 4h04 malgré quelques doutes sur l'état de mes genoux mais j'ai mis un point d'honneur a ne pas marcher. Je sors 23eme de ma catégorie de l'eau, passe 50eme après le vélo et remonte 39eme en 50-54 ans en un temps total de 11h35. Heureux.