11 sept. 2017

Ronde Picarde 2017

Une Ronde Picarde dantesque !

La pluie était pressentie pour cette édition 2017 de la Ronde Picarde et elle a été au rendez-vous, rendant les conditions de courses dantesques. Il fallait avoir les ressources et le courage nécessaires pour venir à bout des 3 parcours proposés. De nombreuses célébrités se sont mélangées au peloton notamment l'ancien coureur professionnel Thierry Marie, ou encore le champion olympique de super G Franck Piccard.

Nous étions très bien représentés sur cette édition 2017, 16 cyclos sur le parcours des 128 kms annoncés, qui en réalité en comptait 142 et 4 de nos membres sur le 58 kms.

Et en plus des conditions météo défavorables (les routes étaient par endroit inondées à la suite d'un orage), il y avait de très nombreuses crevaisons. Tous les 500m on voyait des cyclos occupés à réparer. L'équipementier Mavic était en rupture de stock au niveau chambre à air. 
Notre club n'a pas été épargné par la malchance puisque nous comptons plus de 15 crevaisons. Ce qui fausse en partie le classement établi par l'organisateur celui-ci ne tenant pas compte des arrêts.
Marcel était dans le lot des malchanceux, cela ne l'empêche toutefois pas de faire un très bon résultat puisqu'il boucle le circuit des 142 kms en 4.14.45 hrs.

Je me permets d'adresser toutes mes félicitations à tous nos participants et un grand bravo aux membres du groupe B pour leur courage.