22 août 2022

Bilan de notre organisation du "Circuit des AS 2022"

 A lire jusqu'au bout svp

Le comité, fatigué mais heureux, tient à remercier chaleureusement (doit-on encore utiliser ce terme ?) les bénévoles et participants du VCCF qui ont permis de marquer cette édition du circuit des As d’une pierre blanche. C’est vrai qu’il a fallu se retrousser les manches et souvent s’éponger le front mais le résultat est là : 370 cyclos inscrits sur les deux jours (soit une augmentation de plus de 50% par rapport à l’année passée !) et de nombreuses félicitations qui nous vont droit au cœur. Juste pour le plaisir, je vous mets ci-dessous deux commentaires glanés sur facebook qui nous rendent fiers du travail accompli et nous encouragent à encore faire mieux l’année prochaine, toujours avec votre aide indispensable. Mille mercis !

Ce succès on le doit, non seulement à la qualité de nos circuits, de notre accueil, à nos tarifs attractifs, mais aussi à nos inscriptions lors des sorties extérieures. N'oublions pas des vieux adages, "Il faut donner avant de recevoir" ou "On ne récolte que ce que l'on sème". Vous comprendrez ainsi mieux pourquoi nous avons beaucoup de sorties extérieures les samedis et que parfois, pour être mieux représenté dans les clubs limitrophes nous partons tous de notre local pour s'inscrire à leurs randonnées.

Commentaires élogieux reçus.

************************

« Je ne partage pas toujours mes sorties, mais celle-ci, un peu comme la Ride Leuven de la semaine passée, valait vraiment la peine, malgré la chaleur pesante, malgré la dernière côte (le petit Try) placée en plein cagnard à 3km de l'arrivée.

Sans le moindre doute, voici une de mes plus belles sorties de la saison, mais aussi une des plus dures ; un D+ de 1767m sur une distance relativement courte (mon max. de la saison = 226km) de 125km, ce n'est pas fréquent en Belgique et encore moins en Hainaut, la province wallonne la moins accidentée. Mais, c'est oublier que Fleurus, le point de départ, n'est qu'à une encablure de la province de Namur et qu'un rapide coup d'oeil sur la carte ci-jointe démontre le passage fréquent du circuit de l'une à l'autre.

Ce parcours, tracé par le secrétaire du VCC Fleurus, alias mon collègue Joël Fastré, et son équipe, a tenu toutes ses promesses. Peu de routes nationales, énormément de chemins mémorables (ce passage dans le magnifique petit village de Ostemerée) et ombragés (important en ce moment), qui mènent au bout du monde, dans des hameaux perdus à l'orée des bois. Une rando organisée ne se fait pas sans les ravitaillements à la hauteur de l'événement... et de la météo ; ici aussi, le VCCF a été efficace : liquides en suffisance, fruits et sources de sucre variées, accueil sympathique... à l'ombre 😉. Tout cela pour 4 Euros ! 🙂

Plusieurs difficultés répertoriées dans la fameuse encyclopédie Cotacol des 1000 côtes les plus difficiles de Belgique expliquent ce D+ de feu avec un coefficient 14 (rapport D+/kilométrage), quasi aussi élevé que la Liège-Bastogne-Liège cyclo (coefficient 15), ce qui n'est pas peu dire. Ils n'ont pas de pitié pour les cyclos au VCCF 😉.

Bref, voilà une rando qui restera dans la mémoire. Déjà impatient de revenir l'année prochaine. Un client content est un client qui revient. 🙂 »   Serge Wangneur

 ************************************

« Oui dit, quelle chaleur les 2 dernières heures...mais quel beau parcours... Je recommande d’y aller l'année prochaine...ou demain vu que le club de Fleurus l'organise 2 jours consécutifs 😃 »     Christian Cambier