1 août 2023

Randonnée de l'Amitié & Circuit des AS

Les dates approchent, on scrute le ciel mais il devrait faire beau pour notre "Circuit des AS", bien connu de nombreux cyclos, le week-end de 12 et 13 août au départ de la place de Lambusart.

Nous serons présent dès 6 hrs le matin afin d'être fin prêt pour vous accueillir, les premiers départs étant fixés à 7 hrs.

A côté des 2 brevets à dénivelés du Circuit des AS, il y a également les circuits de 50 et 70 kms beaucoup plus abordables (Randonnée de l'Amitié) , ainsi qu'un Circuit Family de 25 Kms.

Sans oublier les circuits Gravel de 40, 60 et 80 kms.

Tous les circuits sont fléchés et les traces GPX seront disponibles à l'inscription.

Nous vous y attendons nombreux, vous ne serez pas déçus.
Vous trouverez en fin d'article 2 commentaires élogieux sur notre organisation en 2022.

Voici les différentes feuilles de route.





Ci-après, 2 commentaires sur notre Circuit des AS 2022.

« Je ne partage pas toujours mes sorties, mais celle-ci, un peu comme la Ride Leuven de la semaine passée, valait vraiment la peine, malgré la chaleur pesante, malgré la dernière côte (le petit Try) placée en plein cagnard à 3km de l'arrivée.

Sans le moindre doute, voici une de mes plus belles sorties de la saison, mais aussi une des plus dures ; un D+ de 1767m sur une distance relativement courte (mon max. de la saison = 226km) de 125km, ce n'est pas fréquent en Belgique et encore moins en Hainaut, la province wallonne la moins accidentée. Mais, c'est oublier que Fleurus, le point de départ, n'est qu'à une encablure de la province de Namur et qu'un rapide coup d'oeil sur la carte ci-jointe démontre le passage fréquent du circuit de l'une à l'autre.

Ce parcours, tracé par le secrétaire du VCC Fleurus, alias mon collègue Joël Fastré, et son équipe, a tenu toutes ses promesses. Peu de routes nationales, énormément de chemins mémorables (ce passage dans le magnifique petit village de Ostemerée) et ombragés (important en ce moment), qui mènent au bout du monde, dans des hameaux perdus à l'orée des bois. Une rando organisée ne se fait pas sans les ravitaillements à la hauteur de l'événement... et de la météo ; ici aussi, le VCCF a été efficace : liquides en suffisance, fruits et sources de sucre variées, accueil sympathique... à l'ombre 😉. Tout cela pour 4 Euros ! 🙂

Plusieurs difficultés répertoriées dans la fameuse encyclopédie Cotacol des 1000 côtes les plus difficiles de Belgique expliquent ce D+ de feu avec un coefficient 14 (rapport D+/kilométrage), quasi aussi élevé que la Liège-Bastogne-Liège cyclo (coefficient 15), ce qui n'est pas peu dire. Ils n'ont pas de pitié pour les cyclos au VCCF 😉.

Bref, voilà une rando qui restera dans la mémoire. Déjà impatient de revenir l'année prochaine. Un client content est un client qui revient. 🙂 »   Serge Wangneur

 ************************************

« Oui dit, quelle chaleur les 2 dernières heures...mais quel beau parcours... Je recommande d’y aller l'année prochaine...ou demain vu que le club de Fleurus l'organise 2 jours consécutifs 😃 »     Christian Cambier